reach-icot

Produit et prestations

reach-icot

Aspects contractuels et prix

reach-icot

Démarche et échéances

reach-icot

Conseils et contact

reach-icot

FAQ
Vidéos


SWISS LIST - La présence de base pour chaque PME




Produit et prestations

Oui, avec SWISS LIST, vous continuez d’apparaître dans la version en papier de l’annuaire téléphonique (localGUIDE).

Avec SWISS LIST, vous êtes présent non seulement sur Google mais aussi sur local.ch, search.ch et Bing. SWISS LIST vous permet en outre de gagner du temps lorsque vous devez modifier les données de votre entreprise. Dans votre espace client personnel, vous pouvez gérer et modifier à tout moment, gratuitement et de manière centralisée les données de votre entreprise pour toutes les plateformes en ligne. Votre profil est ainsi automatiquement actualisé aussi bien sur Google MyBusiness que sur toutes les autres plateformes.

Avec SWISS LIST, nous créons une inscription d’entreprise sur Google et Bing pour vous. Vous avez ainsi un meilleur contrôle sur les informations affichées lorsque les internautes cherchent votre entreprise sur Google, Bing et Google Maps. En outre, ces inscriptions vous garantissent que les indications concernant votre entreprise sont mieux classées dans les résultats de recherche sur ces plateformes, où elles sont en plus mises en évidence. Votre centre clients personnel sur localsearch vous permet de gérer à votre convenance les indications concernant votre entreprise, et ce pour toutes les plateformes. Les changements effectués dans le centre clients sont automatiquement repris par toutes les plateformes.

Une portée étendue signifie que vous pouvez toucher plus de clients potentiels grâce à SWISS LIST. Avec SWISS LIST, les données de votre entreprise sont désormais publiées sur plus de plateformes en ligne. Davantage de clients pourront alors vous trouver.

Un meilleur classement signifie que les données de votre entreprise s’affichent plus près du haut de la liste des résultats suite à une requête de recherche.

Si vous modifiez les données de votre entreprise dans l’espace client, ces modifications sont uniformément reprises sur toutes les plateformes sur lesquelles SWISS LIST les a publiées (par exemple local.ch, search.ch, mais aussi sur Google et Bing). Les modifications sont ainsi reprises et actualisées sur toutes les plateformes.

Après avoir complété le profil de votre entreprise sur go.swisslist.ch, nous vous guidons au travers de toutes les étapes nécessaires qui garantissent votre présence sur ces plateformes. Une inscription sur Google MyBusiness peut s’avérer nécessaire dans certains cas. En cas de question, le service à la clientèle de localsearch se fera un plaisir de vous aider.

Aspects contractuels et prix

Vous pouvez passer à un produit moins cher ou plus cher. Si vous avez déjà un contrat portant sur SWISS LIST, nous examinerons individuellement si un changement est encore possible. Les changements sont généralement possibles à la fin de la période contractuelle.

Oui, l’insertion de base gratuite dans les annuaires de localsearch reste gratuite.

Dans un courrier, localsearch informe tous les clients que leur produit actuel ne sera plus disponible sous cette forme à l’avenir et leur propose un produit SWISS LIST adapté.

Vous pouvez renoncer à la migration ou passer à un produit moins cher ou plus cher. Si vous avez déjà SWISS LIST, un changement ou une résiliation est possible à la fin de la période contractuelle, en respectant les délais de préavis convenus.

Si vous ne souhaitez pas bénéficier de SWISS LIST, vous n’avez pas besoin de régler la facture. Le cas échéant, vous conservez votre produit existant. Veuillez toutefois noter que ce produit ne sera disponible sous cette forme que jusqu’à la fin de l’année.

Si vous avez déjà réglé la facture pour votre produit d’inscription pour l’année en cours, nous vous remboursons au prorata temporis en cas de passage à SWISS LIST avec la facture de SWISS LIST.

SWISS LIST est facturé pour une année à partir de la date de souscription du contrat. Ce contrat est valable un an et se renouvelle chaque année automatiquement pour une année supplémentaire. Il est possible de le résilier à tout moment, mais au plus tard 30 jours avant le terme de la période contractuelle actuelle. Il n’est possible de résilier SWISS LIST qu’à la fin de chaque période contractuelle.

Démarche et échéances

Vous pouvez continuer à utiliser votre produit actuel de manière inchangée jusqu’à la fin de la période contractuelle convenue. Au terme de la période contractuelle, à la fin de l’année, vous ne pourrez plus conserver votre produit actuel dans sa forme actuelle.

Vos données seront basculées au début de la période contractuelle convenue dans le contrat. Vous pourrez profiter de votre nouveau produit à partir de cette date.

Si vous n’avez pas réagi au courrier de migration dans les 30 jours qui suivent sa réception, nous vous remettons une facture pour SWISS LIST. En la réglant, vous bénéficiez de SWISS LIST pendant un an. À la fin de la période contractuelle, SWISS LIST se prolonge automatiquement d’une nouvelle année tant qu’aucune des parties contractantes ne met fin au contrat pendant la période de préavis fixée.

SWISS LIST peut être résilié à tout moment mais au plus tard 30 jours avant le terme de la période contractuelle actuelle. Il n’est possible de résilier SWISS LIST qu’à la fin de chaque période contractuelle.

Conseils et contact

Vous pouvez nous envoyer vos questions ou remarques à l’aide du formulaire de contact. Vous pouvez en outre contacter notre service à la clientèle par e-mail à swisslist@localsearch.ch ou par téléphone au numéro de service gratuit 0800 888 810.

Rendez-vous sur go.swisslist.ch et saisissez votre code d’accès personnel que nous vous avons fourni dans le courrier d’information. Après avoir complété le profil de votre entreprise, vous pourrez vous connecter à l’espace client.

Vous pouvez contacter notre service à la clientèle par e-mail à swisslist@localsearch.ch ou par téléphone au numéro de service gratuit 0800 888 810.

Vidéos

Qu’est-ce que SWISS LIST ?

À qui s’adresse SWISS LIST ?

Pourquoi localsearch remplace-t-il le précédent produit d’inscription par SWISS LIST ?

Quelles sont les prestations proposées par SWISS LIST ?

Quels sont les avantages concrets de SWISS LIST ?

Et si je ne souhaite pas souscrire à SWISS LIST ?

Vous n’avez pas de réponse à votre question?

Contactez-nous

Conseil personnalisé: 0800 888 810